Pensez mode, Pensez éco!

Du 1er au 7 avril, c'est la semaine du développement durable, et le textile en fait partie. Nous, en tant qu'une boutique de retouches, soutenons la démarche bien sûr! En effet, donner une seconde vie à votre vêtement en le retouchant au lieu d'en acheter un neuf, c'est faire du développement durable.


Plusieurs marques soutiennent la cause et font des campagnes afin de recycler vos vieux vêtements, come c'est le cas de Somewhere. La marque, adepte de l'eco-friendly, vous propose de recycler vos jeans, en échange de 15€ de réduction jusqu'au 17 mai. Même H&M joue le jeu, en acceptant vos vêtements usagés.


Si le facteur économique est très important pour faire marcher le développement durable, le facteur environnemental l'est encore plus. Et ça, les marques l'ont bien compris. Il n'est plus rare de trouver des vêtements fabriqués avec des matières bio qui respectent la planète. C'est le cas chez Somewhere, ou encore chez C&A. Et, de plus en plus, des magasins, commme Ekyog, 100% bio, apparaissent sur le marché.


Alors, vous avez compris, n'hésitez plus à reprendre vos vieux vêtements ou à les recycler. La nature remercie!

On lit sur le blog....
Please reload

Un oeil ailleurs....
  • facebook-5-256.png
  • instagram-5-512.png
Un like sur facebook....
Des posts récents....
Une recherche précise....
Ou non....